Gestion des réseaux sociaux et campagnes d’emailing Rhône
Création de site e-commerce Rhône

News


Création de site internet expérience utilisateur à Lyon (69) et en Rhône-Alpes

13 statistiques impressionnantes sur l'expérience utilisateur !


L’UX (User Experience en anglais), définit l’expérience totale de l’internaute et son ressenti émotionnel face au système proposé.  

Jozef Toth, consultant en Expérience et Interface Utilisateur chez Pfizer, une société pharmaceutique américaine, leader mondial de son secteur, nous apporte des statistiques intéressantes sur l’expérience utilisateur.

1) Votre taux de rebond (soit le nombre de personnes qui part de votre site en n’ayant vu qu’une seule page) peut diminuer en adoptant le scroll en continu. L’utilisateur pourra naviguer en descendant de plus en plus sur la page, lui affichant toujours plus d’informations. Le site du journal Time a vu son taux de rebond diminuer de 15% en adoptant cette fonctionnalité.

2) En 10 ans, un investissement de 10.000$ dans une entreprise spécialisée dans le design générerait un rendement de 228% supérieur au même investissement en vente et promotion.

3) Les revenus d’ESPN.com ont grimpé de 35% après qu’ils aient écouter leur communauté et ajouter des suggestions dans la page d’accueil de leur site.

4) Si Bing avait choisi un bleu spécifique plutôt que la nuance actuelle, cela leur aurait coûter 80 millions de dollars de revenus annuels.

5) Pour 1$ dépensé en campagne d’e-mailing, le retour moyen est de 44.25$

6) 88% des clients en ligne ne retournerons pas sur un site après une mauvaise expérience.

7) Chaque année, un site internet trop long à charger coûte 2.6 milliards de $ aux revendeurs e-commerces en ventes qui auraient pu avoir lieu.

8) L’avis des utilisateurs concernant la crédibilité d’un site internet est basé à 75% sur l’esthétique générale du site.

9) La première impression de votre site internet est liée au design de votre site à 94%

10) 85% des adultes pensent que le site internet mobile d’une entreprise devrait être beau voir mieux que la version bureau.

11) En comparant 200 sites internets de PME, 70% d’entre eux n’affichent pas clairement les boutons Call-to-action (inscription a la newsletter, livres blancs, etc…), pénalisant ainsi l’acquisition de leads.

12) 90% des internautes utilisent plusieurs écrans (mobile, tablette et bureau)

13) Un internaute a 279 fois plus de chances de grimper le Mont Everest que de cliquer sur une bannière publicitaire.

L’UX est réellement importante dans la création ou la refonte d’un site internet, tant pour le graphisme que pour le marketing, afin de répondre au mieux aux besoins de vos visiteurs et à vos objectifs.

Source : https://www.invisionapp.com/blog/statistics-on-user-experience/


Revenir aux actus