Agence Web Lyonnaise spécialisée dans la création et développement de site internet dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

11/07/2018


Adieu Google Adwords, bonjour Google Ads


L'annonce en aura surpris plus d'un, Google va apporter plusieurs changements dans ses solutions publicitaires à partir du 24 juillet 2018. La fin de Google Adwords Beaucoup de grands mots pour un petit changement qui va s'opérer dans les prochains jours. Google Adwords va en effet être remplacé par Google Ads. Mais quelle différence y a-t-il entre les deux ? La réponse est simple : aucune.  Le géant de la publicité et de l'analyse de données en ligne se refait une beauté en changeant de nom sans toucher à ses services et sa plateforme d'annonces publicitaires. Il n'y a donc rien à craindre pour les entreprises qui gèrent elles même leurs publicités. Ce changement de nom survient presque un an après un changement radical d'interface du logiciel Google Adwords qui en avait laissé plus d'un perplexe. Regroupement de fonctionnalités En plus de changer le nom d'une de ses fonctionnalités, Google s'apprête à regrouper plusieurs de ses solutions publicitaires sous des nouveaux noms. DoubleClick et Google Analytics 360 Suite vont être fusionnés pour devenir Google Marketing Plateform. Un nouveau Google Ad Manager regroupera les solutions Double Click for Publishers et DoubleClick Ad Exchange. // Annonces responsives Voici également une nouvelle fonctionnalité dont la béta est en place depuis quelques semaines maintenant. Les annonces sur le réseau Google Adwords Search seront créées automatiquement en fonction des informations renseignées (plusieurs titres 1 et 2, plusieurs descriptions..) et des requêtes des internautes. L'objectif est de personnaliser au mieux les annonces en fonction de ce que cherche l'internaute.


Adresse :

31, Cours Émile Zola 69100 VILLEURBANNE

Téléphone :

04 72 10 93 50

Mail :

serco@point-web.fr