Gestion des réseaux sociaux et campagnes d’emailing Rhône
Création de site e-commerce Rhône

News


Agence Web Lyonnaise spécialisée dans la création et développement de site internet dans la région Auvergne-Rhône-Alpes

La Roseraie Laperrière


     "Chaque rose a son parfum, sa beauté, son essence."
    Proverbe oriental

    Notre inspiration du jour repose sur la dernière création de nos équipes, un site e-commerce totalement consacré à la rose et à son univers. 

    1 - Leur histoire

    Créée en 1864, La Roseraie Laperrière met en vente de nombreuses variétés de roses pour tout type d'utilisation, mais propose également de nombreuses formations et conseils pour planter et entretenir les différents rosiers.

    Productrice de rosiers de jardin sur 5 générations, la famille Laperrière a su développer de nouvelles techniques de création, bouture, et croisement de variétés de roses pour proposer aux jardiniers des rosiers de plus en plus sophistiqués en terme de couleur et de senteur. 

    2 - Un site internet à leur image

    Véritable puit d'informations, le site internet de la société repose sur 3 piliers :

    • • Les roses
    • • Les services
    • • Les conseils

    Les jardiniers, qu'ils soient expérimentés ou non, pourront découvrir tous les types de roses selon plusieurs critères : par utilisation, par catégorie, par exclusivité. La recherche pourra être complétée via un système de filtrage par couleur, parfum ou par exposition.

    Les jardiniers les moins familiers avec le jargon utilisé pourront utiliser le glossaire pour découvrir tous les mots listés, ou via le choix de la première lettre du mot à définir ou par une barre de recherche. 

    3 - Leurs points forts

    En plus de proposer une grande variété de roses, La Roseraie Laperriere propose également de recréer à l'identique des rosiers à partir de souches déjà possédées. Si les jardiniers ne possèdent pas le rosier en question, l'entreprise se propose de rechercher gratuitement via une description détaillée ledit rosier. 


    Revenir aux actus