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Nouveauté Google Ads : Découvrez les tendances de recherche avec "Insights" !

Nouveauté Google Ads : Découvrez les tendances de recherche avec "Insights" !

Google Ads vient de lancer sa dernière fonctionnalité "Insights" ! Un tout nouvel onglet qui rassemble les dernières tendances de recherche autour de votre entreprise et de vos services ! Découvrez toutes les opportunités qu'offrent ces insights 100% ciblés pour des campagnes encore plus efficaces !

7 min
Nouveauté Google Ads :  Découvrez les tendances de recherches avec "Insights" !
© sercopointweb • Nouveauté Google Ads : Découvrez les tendances de recherches avec "Insights" !

"Insights" des données clés sur les tendances de recherche

Si vous utilisez Google Ads vous avez peut-être remarqué ce tout nouvel onglet « Insights » sous la mention « recommandation ».

C’est la toute dernière mise à jour de l’outil, disponible en version « bêta » cette fonction vous permet de découvrir les intérêts de recherche actuels et émergents pour des produits et des services en lien avec votre entreprise !

Comment fonctionnent les insights ?

Des tendances de recherche en fonction de votre entreprise

Les insights qui vous sont proposés sont liés aux performances de votre compte et dépendent des recherches Google sur les produits et les services dont vous faîtes la promotion dans vos annonces. 

Des données mises à jour quotidiennement

Ces données sont mises à jour quotidiennement et vous permettent de connaître l’évolution journalière des intentions de recherches pour adapter au mieux vos annonces, vos budgets et affiner vos mots clés.

Quels sont les types d’insights disponibles ?

1. Les tendances de recherche autour de vos mots clés

La première partie de la page Insights concerne les « Tendances pour lesquelles vous diffusez vos annonces »

Ces insights sont établis en fonction des mots clés présents dans votre compte.

Il vous suffit alors de cliquer sur « Afficher les détails de la tendance » pour avoir des informations détaillées sur l’évolution de l’intérêt de la recherche sur les 7 derniers jours.

Termes de recherche populaire

Google Ads vous présente un tableau avec des termes de recherche qui ont connu un intérêt croissant sur les jours précédents.

Pour chaque requête vous accédez aux volumes de recherche sur les 7 derniers jours et le pourcentage d’augmentation par rapport à la période précédente. Vous pouvez donc identifier facilement les requêtes qui ont montré le plus d’intérêt ces derniers jours.

Croissance tendancielle dans vos campagnes

Ce champs vous permet de comparer les performances de vos campagnes à l’augmentation du nombre de recherches. 

Tendances associées

Les tendances associées sont en lien avec votre tendance générale et vous permettent de connaître les thèmes associés qui connaissent une augmentation de l’intérêt de recherche.

2. Les tendances suggérées pour votre entreprise

Des thèmes tendances en lien avec votre activité

Cette partie des insights vous donne des tendances en lien avec votre entreprise, il vous est suggéré un « thème » tendance similaire aux produits et services de votre société. 

Identification de vos futurs opportunités

Ces insights vous permettent d’identifier d’éventuelles opportunités de croissance dans des domaines pertinents par rapport à votre activité.

Lorsque vous cliquez sur « afficher les détails de la tendance », Google Ads vous propose une liste mots clés en lien avec ce thème et vous fournit des données sur les volumes de recherche des 7 derniers jours.

3. Les intérêts élevés par zone géographiques

Google Ads vous donne également accès aux données géographiques vous permettant d’identifier les zones qui montrent une évolution particulière de l’intérêt pour une requête.

Une donnée pertinente pour votre stratégie d’enchères et votre ciblage géographique !

Des insights sur une semaine, un mois ou un an

Les insights sont indiqués sur des périodes fixes d’une semaine, un mois ou un an. 

Insights hebdomadaires

Les insights sur les périodes d’une semaine vous permettent d’identifier les tendances émergentes et vous permettent de réagir rapidement en adaptant vos annonces et vos mots clés aux besoins exprimés.

Insights mensuels

Les insights sur un mois vous donnent une tendance sur un intérêt plus soutenu et vous donne l’occasion de prendre des décisions plus permanentes.

Insights annuels

Les insights annuels vous donnent des tendances qui représentent des opportunités de croissance pour votre entreprise.

Des recommandations ciblées pour chaque insights

Pour chaque insight Google vous propose une recommandation spécifique, vous pouvez ainsi directement depuis l’onglet Insight, appliquer les recommandations en lien avec les tendances de recherche.

Les limites de la fonction Insights

  • Les insights sont disponibles uniquement au niveau du compte
  • Ils ne sont accessibles qu’aux comptes incluant des campagnes shopping et sur le réseau de recherche
  • Les périodes prises en compte par les insights ne sont pas paramétrables

Les insights un véritable levier de performance pour vos campagnes et votre trafic

Grâce aux Insights vous pourrez :

  • Identifier les tendances de recherche
  • Identifier vos opportunités de croissance
  • Réagir face aux changement de comportement des consommateurs
  • Créer des annonces plus efficace en réponse aux besoins émergents
  • Créer du contenu répondant aux tendances de recherches

En résumé Insights c’est plutôt cool

Insights c’est en fait un « super Google trend » appliqué à vos campagnes et ciblé en fonction de votre marché.

Les fonctionnalités insights sont pour le moment limitées « tendances de recherches » mais Google promet d’ajouter d’autres données dans le futur, voilà qui nous donne l’eau à la bouche !

Allez viiite découvrir l'outil ! 

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