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45 chiffres clefs du web


    Le monde du web est un environnement complexe mais également fascinant. Pour arriver à se faire une place et développer son chiffre d'affaires, il faut savoir comment se comportent les utilisateurs et savoir analyser toutes les statistiques du monde du web. Découvrons les 45 chiffres du web pour développer votre entreprise.

    1 - Chiffres globaux d'internet

    • Il existe 1,60 milliards de sites web,
    • 46% du trafic mondial se fait sur ordinateur, et 54% sur appareils mobiles,
    • Les 5 sites les plus visités par mois sont : Google (60.49 billions), Youtube (24.31 billions), Facebook (19.98 billions), Baldu (9.77 billions), Wikipédia (4.69 billions). Netflix et Reddit arrivent en 17ème et 20ème position,
    • Les systèmes d’exploitation les plus utilisés sont : Android (42.26%), Windows (35.93%), IOS (12.82%),
    • En 1 minute : Google enregistre 3.8 millions de requêtes, 4 millions de vidéos sur regardées sur Youtube, 750.000 titres sont écoutés sur Spotify et 100.000 heures de séries/films sont regardés sur Netflix,
    • Il existe 200.000 sites marchands en France,
    • 45% des TPE, PME françaises n’ont pas de site internet,
    • 88% des français ont accès à Internet (57,29 millions de personnes),
    • 93% des français ont un mobile, 71% un smartphone, 81% un ordinateur, 41% une tablette,
    • 19% des français utilisent la recherche vocale,
    • 36% des français utilisent un adblocker pour stopper l’affichage des publicités,
    • 4.9 milliards d’euros ont été investis dans la publicité en ligne en France en 2018,

    2 - Chiffres du SEO et référencement local

    • 50% des requêtes de recherche ont quatre mots ou plus,
    • 88% des consommateurs qui cherchent une entreprise sur mobile appellent ou vont au magasin dans les 24 heures,
    • 78% des recherches mobiles basées sur la localisation aboutissent à un achat hors ligne,
    • 94% des utilisateurs mobile recherchent de l’information locale sur leur téléphone,

    3 - Chiffres sur les réseaux sociaux

    • 38 millions de Français utilisent les réseaux sociaux soit 58% de la population,
    • Chaque internaute possède 5.8 comptes,
    • Par jour, 1h17 est passée sur les réseaux sociaux et 80% du temps se fait sur téléphone,
    • Sur les réseaux, le trafic le plus élevé se produit entre 13h et 15 h et le taux d’engagement est 18% plus élevé les jeudis et vendredis,
    • Seules trois marques grand public figurent dans le classement des 20 premières pages Facebook : Samsung, Coca-Cola et McDonald’s,
    • La durée de visite moyenne de Youtube est de 40 minutes,
    • Les posts Facebook avec des images voient 2,3 fois plus d’engagements que ceux sans images,
    • 80% des prospects B2B proviennent de LinkedIn,
    • Les photos avec un visage obtiennent 38% de likes en plus sur Instagram,

    4 - Chiffres sur les sites 

    • 57% des internautes ne recommandent pas une entreprise avec un design de site internet mal conçu,
    • 40% des visiteurs d’un site web partent s’il prend plus de 3 secondes pour se charger,
    • 50% de ventes sont perdues parce que les consommateurs ne trouvent pas l’information qu’ils recherchent,
    • 80% des clients ne s’engagent pas avec du contenu qui s’affiche mal sur leur appareil,
    • 70% des sites de PME n’ont pas de calls-to-action (CTA) clair,
    • 72 % des internautes font autant confiance aux avis en ligne qu’aux recommandations personnelles,

    5 - Chiffres sur le ecommerce

    • 82.7% des Français achètent en ligne,
    • 50% des achats se font sur mobile,
    • 67.6% des 30-44 ans achètent en ligne contre 64.6% pour les 15-29 ans,
    • Le temps moyen passé sur un site est de 2 minutes et 17 secondes,
    • 40% des internautes arrivant sur un site repartent aussitôt,
    • Le panier moyen est passé de 89€ en moyenne en 2005 à 65.5€ en 2017,
    • 1 seconde de temps de chargement en plus conduit à 7% de conversion en moins,
    • Le taux d’abandon de panier sur mobile est à 97% contre 75% sur ordinateur. Cela représente 18 milliards de dollars de pertes de vente chaque année.
    • Au niveau mondial, 55% des ventes en ligne ont lieu directement sur les e-commerces des marques. Les 45% restants se font sur des marketplaces. (Alibaba, Amazon, eBay , JD.com).
    • La vidéo aide à persuader 73% des consommateurs à acheter,
    • 8 consommateurs sur 10 font leurs achats en ligne si la livraison est offerte,
    • Les consommateurs dépensent 30% de plus par commande si la livraison gratuite est incluse,
    • 66% des acheteurs abandonnent leur panier à cause des frais de port.



    Sources :

    https://www.blogdumoderateur.com/etude-conversion-contentsquare/?utm_source=blogdumoderateur&utm_medium=email&utm_campaign=newsletter_hebdomadaire

    https://blog-fr.orson.io/web-marketing/100-statistiques-sites-internet-2018

    https://fr.statista.com/themes/2771/l-utilisation-d-internet-en-france/

    https://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/1087519-evolution-panier-moyen-e-commerce-france/

    https://www.alioze.com/chiffres-web


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