Gestion des campagnes Adwords 69
Boite de communication Rhône

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Une sélection d’articles traitant de l’actualité numérique, des nouveautés dans les processus de création de sites internet, des mises à jour des algorithmes de référencement (SEO)…

Nos dernières créations

    Chez Serco Point Web, nous sommes fiers de nos réalisations. Voici donc une sélection de 4 de nos projets qui ont vus le jour ces derniers mois.

    Chocolat François Gimenez :

    Grand chocolatier à Lyon, François Gimenez vous propose des pâtisseries, chocolats, glaces et confiseries maisons. Découvrez son savoir faire lyonnais incomparable pour toutes vos demandes de gâteaux de mariage, pièces montées de baptême, gâteaux personnalisés... A retrouver sur www.chocolats-francois.com/

    Serco - Chocolat François

    Parfumerie Institut Monique :

    Institut de beauté basé à Beaurepaire, Myriam, Ariel et Elodie ont fait de ce salon un cadre accueillant pour tous vos soins visages/mains/pieds. Découvrez toutes les prestations sur www.parfumerie-institut-monique.fr

    Casanet :

    Entreprise de nottoyage pour les particuliers et professionnels, Casanet intervient dans de nombreux domaines tels que le nottoyage et l'entretien d'immeubles, hôpitaux, bureaux, commerces, maisons... Découvrez toutes leurs prestations sur www.casanet.fr

    Objectif Pierre :

    Aménageur d'escappe foncier et promoteur de qualité de vie en Rhône-Alpes, Georges et Robert Coriat ont réalisé des opérations de toutes tailles. Active depuis 30 ans, faîtes appel à leur savoir faire sur www.objectif-pierre.com

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    Adieu Google Adwords, bonjour Google Ads

      L'annonce en aura surpris plus d'un, Google va apporter plusieurs changements dans ses solutions publicitaires à partir du 24 juillet 2018.

      La fin de Google Adwords

      Beaucoup de grands mots pour un petit changement qui va s'opérer dans les prochains jours. Google Adwords va en effet être remplacé par Google Ads. Mais quelle différence y a-t-il entre les deux ? La réponse est simple : aucune. 

      Le géant de la publicité et de l'analyse de données en ligne se refait une beauté en changeant de nom sans toucher à ses services et sa plateforme d'annonces publicitaires. Il n'y a donc rien à craindre pour les entreprises qui gèrent elles même leurs publicités. Ce changement de nom survient presque un an après un changement radical d'interface du logiciel Google Adwords qui en avait laissé plus d'un perplexe.

      Regroupement de fonctionnalités

      En plus de changer le nom d'une de ses fonctionnalités, Google s'apprête à regrouper plusieurs de ses solutions publicitaires sous des nouveaux noms.

      DoubleClick et Google Analytics 360 Suite vont être fusionnés pour devenir Google Marketing Plateform. Un nouveau Google Ad Manager regroupera les solutions Double Click for Publishers et DoubleClick Ad Exchange.

      Annonces responsives

      Voici également une nouvelle fonctionnalité dont la béta est en place depuis quelques semaines maintenant. Les annonces sur le réseau Google Adwords Search seront créées automatiquement en fonction des informations renseignées (plusieurs titres 1 et 2, plusieurs descriptions..) et des requêtes des internautes. L'objectif est de personnaliser au mieux les annonces en fonction de ce que cherche l'internaute.

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      L'importance du design d'un site internet

        Véritable facade du site, le design tout comme l'ergonomie sont des éléments primordiaux d'un site internet. Mais comprenons ensemble ce qui se cache derrière ce mot et en quoi celui-ci est important.

        1 - L'importance du design

        Le design, ou partie graphique d'un site internet, se compose d'un grand nombre d'éléments visuels et dynamiques. Image, textes, boutons, effets, modules... Tous ces éléments doivent s'assembler parfaitement pour donner une impression de professionnalisme à votre site internet.

        Comme pour un magasin dans une rue passante, un site internet est votre outil de communication principal sur internet. Une fois arrivé dans un magasin, si votre client se retrouve confronté à trop d'informations, des rayons avec des produits sans rapport, trop de couleurs rendant illisibles les informations les plus importantes, celui-ci tournera les talons pour trouver un autre magasin où faire ses achats.

        De nombreux chefs d'entreprise préfèrent se concentrer sur l'aquisition de trafic vers leur site, sans regarder si leur site internet fonctionne correctement. Thomas Faivre-Duboz et Raphaël Fétique ont donné un nom à ce phénomène : le syndrôme du seau troué. Pour contrer ce phénomène il est donc primordial de s'entourer de personnes compétentes, maîtrisant tous les aspects du design.

        Le rôle d'un designer sera alors de comprendre le marché dans lequel le site internet va évoluer afin de choisir les couleurs, les effets et les informations à mettre en avant en conséquence. Il est garant de la bonne compréhension des messages et des produits/services mis en avant sur le site. 

        2 - L'ergonomie

        Un site internet possédant de belles couleurs, des visuels attractifs, des informations précises, ne signifie pas forcément que celui-ci sera adapté à vos internautes. Un design attractif n'est rien s'il n'y a pas eu un travail sur l'ergonomie du site en amont.

        L'ergonomie d'un site correspond à la facilité de son utilisation et à la rapidité pour l'internaute de trouver ce qu'il cherche. Cela passe donc par la possibilité d'utilisation du site sur différents canaux (mobiles, tablettes, ordinateurs) grâce au responsive.

        3 - Les répercutions sur le réféfencement

        Bien peu en ont conscience, mais ces deux facteurs ont donc une répercution direct sur la manière de référencer de Google.

        Un site internet qui voit ses internautes ne rester que sur une seule page ou partir dès les premières secondes car le site n'inspire pas confiance ou qu'il ne peut être ouvert sur mobile, aura des statistiques très mauvaises. Google, se basant sur ces statistiques, fera alors passer le site derrière des concurrents ayant un site plus intéressant et plus attractif pour l'internaute.

        Tous ces éléments représentent les aspects principaux de la création de nos sites chez Serco Point Web. Entourez-vous donc d'experts pour la création de votre site internet.

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        Serco est désormais partenaire Google !

        Nous sommes fiers de vous annoncer que Serco Point Web fait partie des agences partenaires de Google !

        Être partenaire Google, qu’est-ce que ça signifie ?

        Le statut de partenaire Google s’obtient en remplissant certains critères. Ce statut prouve que l’entreprise détient une maîtrise approfondie du marketing digital et des outils délivrés par Google, notamment AdWords. Dès l’obtention de cette certification, Google nous délivre un badge, que nous pouvons faire figurer sur notre site et sur nos supports marketing imprimés, afin d’attester de notre statut de partenaire Google. C’est donc un gage de confiance et de qualité de la part de Google concernant notre expertise en marketing digital. Notre agence est également référencée dans la recherche Google Partners.

        Comment sommes-nous devenu partenaire Google ?

        En fournissant de nombreux efforts tout au long de l’année, nous avons pu améliorer la communication et les performances des actions marketing des entreprises avec lesquelles nous collaborons. Nous avons géré des campagnes Adwords pour de nombreux clients. Nos clients en demandent encore et continuent de nous faire confiance pour la gestion de leurs campagnes AdWords ! Google a perçu les performances de nos actions et l’évolution du nombre de campagnes que nous gérons et a ainsi évalué la qualité du travail que l’on a fournit pour décider de nous attribué ce statut ! Notre agence détient aujourd’hui le badge Google Partner !

        Et maintenant ?

        Serco est composée de collaborateurs experts en marketing digital, désormais partenaires Google. Nous avons acquis une expérience notable et certifiée par Google. Notre agence a bâti des offres en marketing digital, regroupant un ensemble d’outils et d’action servant à promouvoir votre entreprise, votre marque ou vos produits et services spécifiques. Comme nos clients, bénéficiez de l’expertise de notre agence pour booster votre présence sur le web et votre chiffre d’affaires !

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        Les facteurs clés de réussite de vos campagnes Facebook !

        Comme nous l’avions abordé lors d’un précédent article opposant les régies publicitaires de Google et de Facebook, les entreprises définissent leur stratégie de marketing digital et ses objectifs à court et long terme afin de faire croître leur activité en ligne. Si vous décidez de faire de la publicité en ligne, vous utiliserez peut-être la régie publicitaire de Facebook.

        Serco Point Web vous donne la recette pour des campagnes Facebook Ads réussies !

        1) Définir avec précision ses objectifs marketing

        Chaque campagne de publicité doit répondre à un besoin préalablement identifié. Il faut étudier chaque objectif en profondeur afin de garantir le succès de la campagne : il aura une influence sur vos choix de cibles, d’emplacements, de message, de budget et donc un impact sur l’efficacité de la campagne de publicité. Facebook vous donne le choix sur sa plateforme entre 3 grandes catégories d’objectifs commerciaux regroupant les objectifs publicitaires :

        • Les objectifs de sensibilisation : ce sont les objectifs qui suscitent un intérêt pour votre produit ou service.
        • Les objectifs de considération : il s’agit des objectifs qui incitent les gens à s’intéresser à votre entreprise et à rechercher des informations la concernant.
        • Les objectifs de conversion : ces objectifs encouragent les personnes intéressées par votre entreprise à acheter ou utiliser votre produit ou service. Vous pouvez par la suite choisir avec plus de précisions votre objectif publicitaire en fonction des sous-catégories mise en place par Facebook.

        Objectifs Facebook Ads

        2) Organiser ses campagnes

        Vos campagnes s’afficheront dans l’outil Power Editor ou le Gestionnaire de Publicités de Facebook. Afin de mieux vous y retrouver parmi vos différentes campagnes, attribuez donc à chaque campagne un nom exhaustif. Nommez également l’ensemble de publicité afin de faciliter la lecture de vos rapports, des conseils donnés par Facebook et des notifications. Enregistrez des audiences pour pouvoir les réutiliser par la suite pour vos prochaines campagnes.

        3) Segmenter les publicités

        Facebook Ads vous propose des critères de câblages très précis. En effet, Facebook Ads utilise les données recueillies par le réseau social au presque 2 milliards d’utilisateurs pour permettre aux annonceurs de cibler avec énormément de critères et de précisions : lieux, centres d’intérêt, âge, sexe, données démographiques, comportement…

        Audiences Facebook Ads agence Serco Point Web Lyon

        Vous pourrez dès lors créer plusieurs audiences pour une même campagne, et diffuser un message publicitaire plus pertinent pour chacune d’entre elles. Vous pourrez également ajuster vos enchères selon les performances de l’audience. Cette organisation vous permettra de mieux gérer vos campagnes publicitaires et de mieux visualiser le retour sur investissement.

        4/ Les placements et formats

        Vos publicités peuvent être automatiquement montrées à votre audience aux endroits où Facebook les juge les plus performantes. C’est ce qu’on appelle les Placements Automatiques. Mais vous avez également le choix des placements de diffusion de vos campagnes : selon le type d’appareils (mobile/bureau) et selon la plateforme (Facebook ou Instagram).

        Vous pourrez alors choisir les placements sur la plateforme choisie mais également d’exclure certaines catégories, ou sélectionner uniquement un système d’exploitation mobile (pouvant s’avérer utile pour la promotion d’une application uniquement disponible sur iOS par exemple). Si vous prenez la décision de choisir les placements, veuillez le faire en respectant vos choix d’objectifs et d’audience afin d’obtenir les meilleures performances.

        Facebook vous propose différents formats de publicités : le Carrousel, l’image unique, la vidéo, le diaporama, le Canvas et la Collection. Chacun d’entre eux pouvant répondre mieux qu’un autre à vos objectifs et aux besoins identifiés.

        Placements et formats facebook ads agence serco point web lyon

        5/ Budget

        C’est ici que vous choisirez les dates de diffusion de vos publicités ainsi que le budget que vous allez allouer. Vous décidez vous-même d’allouer un budget quotidien ou un budget pour la durée totale de votre campagne, ainsi qu’un budget maximum. Vous pouvez planifier la diffusion automatique de votre publicité sur certains jours plutôt que de la diffuser en continu. Facebook vous permet d’activer, de désactiver et de modifier votre campagne à tout moment.

        Attention, sur Facebook Ads, vous payez à l’impression, au clic ou à l’acquisition selon l’objectif commercial que vous avez préalablement choisi lors de la création de votre campagne ! Il faut donc bien choisir l’objectif commercial de sa campagne et l’objectif marketing afin que votre budget soit dépensé correctement.

        Budget facebook ads serco point web agence web lyon

        6/ Analyse de données et retour sur investissement

        Le Gestionnaire de Publicités vous permet de consulter de nombreuses statistiques sur vos campagnes et de mieux comprendre ainsi le retour sur investissement : rapport de performance, score de pertinence, nombre de personnes atteintes, montant dépensé, le taux de clic, le taux de conversion, le nombre de mention j’aime une page, le nombre d’hommes et de femmes atteints ainsi que leurs âges etc… L’objectif reste d’analyser les données de Facebook afin d’optimiser vos campagnes afin d’investir votre budget sur les audiences, formats et placements qui ont le mieux fonctionné.

        Pour conclure, à la manière de Google Adwords qui est un incontournable pour répondre aux besoins d’un utilisateur, Facebook Ads est incontournable pour susciter le besoin et obtenir de la visibilité en ligne. Avec une bonne utilisation, cet outil vous permettra de générer un retour sur investissement positif. L’outil est peu coûteux à côté de Google Adwords et dispose d’une base de données exceptionnelle de près de 2 milliards d’utilisateurs dans le monde.

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        13 statistiques impressionnantes sur l'expérience utilisateur !

        L’UX (User Experience en anglais), définit l’expérience totale de l’internaute et son ressenti émotionnel face au système proposé.  

        Jozef Toth, consultant en Expérience et Interface Utilisateur chez Pfizer, une société pharmaceutique américaine, leader mondial de son secteur, nous apporte des statistiques intéressantes sur l’expérience utilisateur.

        1) Votre taux de rebond (soit le nombre de personnes qui part de votre site en n’ayant vu qu’une seule page) peut diminuer en adoptant le scroll en continu. L’utilisateur pourra naviguer en descendant de plus en plus sur la page, lui affichant toujours plus d’informations. Le site du journal Time a vu son taux de rebond diminuer de 15% en adoptant cette fonctionnalité.

        2) En 10 ans, un investissement de 10.000$ dans une entreprise spécialisée dans le design générerait un rendement de 228% supérieur au même investissement en vente et promotion.

        3) Les revenus d’ESPN.com ont grimpé de 35% après qu’ils aient écouter leur communauté et ajouter des suggestions dans la page d’accueil de leur site.

        4) Si Bing avait choisi un bleu spécifique plutôt que la nuance actuelle, cela leur aurait coûter 80 millions de dollars de revenus annuels.

        5) Pour 1$ dépensé en campagne d’e-mailing, le retour moyen est de 44.25$

        6) 88% des clients en ligne ne retournerons pas sur un site après une mauvaise expérience.

        7) Chaque année, un site internet trop long à charger coûte 2.6 milliards de $ aux revendeurs e-commerces en ventes qui auraient pu avoir lieu.

        8) L’avis des utilisateurs concernant la crédibilité d’un site internet est basé à 75% sur l’esthétique générale du site.

        9) La première impression de votre site internet est liée au design de votre site à 94%

        10) 85% des adultes pensent que le site internet mobile d’une entreprise devrait être beau voir mieux que la version bureau.

        11) En comparant 200 sites internets de PME, 70% d’entre eux n’affichent pas clairement les boutons Call-to-action (inscription a la newsletter, livres blancs, etc…), pénalisant ainsi l’acquisition de leads.

        12) 90% des internautes utilisent plusieurs écrans (mobile, tablette et bureau)

        13) Un internaute a 279 fois plus de chances de grimper le Mont Everest que de cliquer sur une bannière publicitaire.

        L’UX est réellement importante dans la création ou la refonte d’un site internet, tant pour le graphisme que pour le marketing, afin de répondre au mieux aux besoins de vos visiteurs et à vos objectifs.

        Source : https://www.invisionapp.com/blog/statistics-on-user-experience/

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