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19/09/2018


Comment marche Google ?


De nombreuses personnes se posent la question de savoir "Comment marche Google ?". Pour comprendre comment ce très célèbre moteur de recherche fonctionne et connaître les bonnes pratiques à appliquer pour être bien perçu de Google, voici un petit débrief à savoir. 1 - Robot google et analyse du technique site  Votre site vient d'être nouvellement lancé, il faut maintenant attendre que les robots de Google, aussi appelés GoogleBot, aprennent son existence et s'y intéressent.  Ces robots vont alors analyser votre site de fond en comble en s'intéressant autant au contenu qu'à la manière dont votre site est créé : fichier HTML, fichier CSS, codes, photos/vidéos... Tout passera au crible même les codes et textes que vous avez essayé de cacher en le mettant de la même couleur que le fond... Une fois analysées, les premières données récoltées vont être envoyées à Google qui va stoquer ces informations dans l'une de ses nombreuses bases de données avant de les ressortir en tant voulu. Ces informations vont donner à Google une première impression de votre site internet en se basant sur le poids des données de votre site, le language utilisé, le temps de chargement de celui-ci, si votre site est reponsive et mobile-friendly... Cette première approche sera jumelée avec les futures données SEO récoltées sur le site afin d'analyser la pertinence globale de votre site internet sur les requêtes des internautes.  2 - Vérification du contenu et indexation pour le SEO Les robots Google vont par la suite vérifier vos contenus rédactionnels, vos URL, vos titres et descriptions ainsi que les balises H1/H2../H5 de votre site internet. Les mots clefs de chacune de vos pages vont être analysés afin de connaître le domaine d'activité de votre entreprise. Ces mots clefs ainsi que leur positionnement dans la page et leur fréquence va permettre à Google de savoir de quel sujet votre page parle en priorité et à quel mot clef vous donnez le plus d'importance. Google va également analyser la qualité et la pertinence des sites possédant des liens renvoyant sur votre site. Cela va lui permettre de savoir si votre site est intéressant et fiable pour les internautes. 3 - Recherche d'internaute et apparition du site Il faut savoir qu'il y a plus de 1,4 milliards de site sur internet. Vous n'êtes donc certainement pas le seul dans votre domaine d'activité à vouloir être visible par les internautes en tout premier. Voici les étapes suivies par Google suite à la recherche d'un internaute : • L'internaute va taper dans la barre de recherche "concert rock Supertramp" dans le but de recevoir une réponse parmi les 30 trillions de pages individuelles que compte Google. • Google va dans un premier temps sélectionner toutes les pages qui parlent de "concert", "rock" et "Supertramp". Il va ensuite analyser quels sont les sites qui parlent de ces 3 mots clefs en même temps afin d'avoir une indication sur le contenu des pages présélectionnées. • Le nombre de fois où les mots clefs seront répétés dans les pages vont être l'un des facteurs de classement de Google. Plus les 3 mots clefs seront présents (avec ou sans synonymes) à des endroits stratégiques de la page, plus la page aura de l'importance (URL, titres, description, image, contenu...). • Google va analyser selon ses toutes premières données, quel est le niveau de fiabilité des sites : combien de pages ils possèdent, combien de liens entrants ils ont et si ces liens proviennent de sites "fiables", si le site est assez rapide, s'il a une version mobile ou responsive... • Enfin, une fois ces données analysées, Google va afficher dans un ordre de priorité les sites qu'il juge les plus pertinents pour répondre à la requête de l'internaute. Google mettra en moyenne 1/2 seconde pour réaliser toutes ces étapes, de la recherche de l'internaute à la réponse apportée à celui-ci. Vous savez maintenant comment fonctionne Google, il nous vous reste plus qu'à mettre en place toutes ces bonnes pratiques pour votre site internet !


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